Autour du conte et de l'écriture jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est libre d'accés à toute personne désireuse d'échanger autour du conte et des activités de France Quatromme conteuse. Avant de poster un message vous devez passer par la case s'enregistrer. N'oubliez-pas de vous présenter!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tricontage

Aller en bas 
AuteurMessage
Conte S




Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2010

Tricontage Empty
MessageSujet: Tricontage   Tricontage Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:36

Bonjour
J'ai découvert votre site il y a quelques semaines, en cherchant des sites sur le tricot, autre sujet de grand intêrêt pour moi actuellement. Quelle ne faut pas ma surprise et ma grande satisfaction de trouver quelqu'un qui réunissait deux de mes centres d'intérêt: le tricot et les contes (encore que je ne sais pas de quelle façon vous associez les deux !). J'habite en province, mais je vais bientôt à Paris voir ma petite fille (9 mois), à qui j'ai bien sûr, très envie de raconter des histoires. Si je le peux, j'irai donc à votre spectacle du 24 février à la librairie "du vent dans les pages ". Si c'est possible, j'aimerai bien pouvoir échanger quelques mots avec vous à cette occasion. En attendant, félicitation pour votre site, très bien documenté.
A bientôt, Conte S
Revenir en haut Aller en bas
LaTricot
Invité




Tricontage Empty
MessageSujet: Rencontre   Tricontage Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:04

Bonjour,

Je viens seulement de lire votre message.
Je serais ravie de vous rencontrer à cette occasion.

En fait, le nom est un pseudonyme qui raconte une histoire plus qu'il ne dit la vérité. Au départ, nous l'avons choisi quand nous avons monté l'association "Les Tricoteuses" avec une autre conteuse car il évoque les 3 parques romaines. Dans des mythes anciens on retrouve l'image de ces trois femmes, la première roule, le deuxième tisse, la troisième coupe le fil de la vie. Ensuite, nous avons raconté avec des écharpes de laines. Et un peu plus tard encore j'ai créé des tapis à histoires pour raconter aux tout-petits de la crèche où je travaillais. Ce qui n'est pas du tricot mais de la couture. J'ai gardé ce surnom de "La Tricoteuse" bien que je ne tricote que des mots.

France La Tricoteuse conteuse
Voilà pour la petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tricontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour du conte et de l'écriture jeunesse :: Conter :: Présentez-vous avant d'entrer-
Sauter vers: